Les Avantages de la Réalité Virtuelle dans le domaine de la Formation

IMMERSIF

ENGAGEANT

DEVELOPPEMENT DE COMPETENCES

La réalité virtuelle, de réels avantages pour votre entreprise.

Jeunes et saisonniers

Les jeunes et les travailleurs saisonniers manquent souvent des compétences et de l’expérience dont ils ont besoin pour le travail assigné, y compris la compréhension des dangers et des risques pour la sécurité et la santé. Le risque de blessure d’un travailleur est quatre fois plus élevé au cours du premier mois dans un nouvel emploi qu’il ne l’est après seulement 12 mois de travail. Notre logiciel peut aider à connaître les conséquences de leurs actions et à évaluer les risques associés à diverses situations sans avoir à entrer dans l’espace de production.

Innovation

Nous croyons fermement que notre logiciel peut vous aider à atteindre des niveaux élevés de performance en matière de SST (faibles taux d’accidents, création d’une culture de SST, coopération et participation au travail, réduction des risques de stress liés au travail, opportunités d’apprentissage, etc.) qui peuvent être traduits en innovation sur le lieu de travail , meilleure performance humaine et bien-être.

Réalisme de haut niveau

Une formation en réalité virtuelle ne doit pas ressembler à un jeu vidéo. Il est possible de transférer un véritable lieu de travail dans un monde virtuel avec le réalisme à l’esprit. Les sons réalistes tels que l’alarme, le temps qui s’écoule, la propagation du feu, la fumée, le manque d’éclairage, les blocages de la circulation ou les extincteurs défectueux ne sont que des exemples de facteurs qui augmentent le niveau de réalisme. Il en résulte un sentiment de présence dans le lieu réel.

Rendre la SST plus attrayante

La réalité virtuelle introduit l’élément de fraîcheur, de nouveauté et d’intérêt pour les participants, ce qui enrichit le processus de formation. L’un des avantages de la réalité virtuelle est la pratique. En effet de par son aspect pratique, le stagiaire est d’avantage marqué. Les SST sont alors mieux formés qu’une formation dite classique.

Percevoir les détails

Dans la réalité virtuelle, vous pouvez marcher, s’accroupir, faire demi-tour et interagir avec l’environnement, de sorte qu’il vous soit plus facile de repérer des détails ou des anomalies.

Promouvoir les bonnes pratiques

Dans la formation virtuelle, vous pouvez tester les connaissances de l’employé; en même temps, vous pouvez également montrer le bon comportement, les meilleures pratiques et enseigner les normes de sécurité de l’entreprise.

Étude de cas

Nous vous donnons la possibilité de cartographier les situations potentielles d’accidents réels qui coïncident avec les données de la pyramide des accidents dans une entreprise.

Sécurité comportementale

Une sécurité basée sur le comportement. Dans la réalité virtuelle, vous pouvez apprendre des modèles de comportement corrects dans des situations dangereuses de manière totalement sûre. Cette approche comprend l’identification, la mesure et la modélisation des comportements, ce qui réduit le nombre d’accidents du travail, même dans des situations trop coûteuses ou impossibles à simuler dans la réalité.

Disponibilité des formations

La formation de tous les employés est souvent difficile en raison du temps de travail. La formation VR résout ce problème et vous donne la liberté d’accéder à la formation quand vous en avez besoin.

Retour d'information

En ce qui concerne la sécurité incendie, il est essentiel de fournir le retour d’information aux employés après l’évacuation. Dans la formation VR, nous pouvons informer le participant, par exemple, la durée du processus d’évacuation, si le processus de décision était correct et si des irrégularités ont été observées.

Facile à apprendre

Par rapport à la formation traditionnelle, l’immersion 3D permet de se déplacer dans un environnement donné et interagir avec les objets entourant l’utilisateur, cela rend l’expérience de formation profondément mémorable et offre des niveaux d’immersion sans précédent.

Accroître la participation des employés

Pendant la session, tous les facteurs de distraction sont éliminés afin que l’employé se concentre pleinement sur la formation.

Réduire les coûts

L’arrêt de la production et de l’évacuation d’un hall de production, la simulation d’événements d’incendie, de déversements de produits chimiques, de pompiers ou de fumée artificielle génèrent des coûts importants.

Compétitions

Grâce à cette formation innovante, nous pouvons introduire des éléments de compétition. Il peut s’agir de compétitions individuelles ou d’équipe, telles que la rivalité entre les départements ou les filiales.

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation. Vous acceptez en utilisant le site Web.

libero. at mattis neque. id quis,