Nous digitalisons n’importe quel environnement et objet réel à l’aide de Scanner 3D. Faites une copie virtuelle du monde réel
Le scanner 3D offre de nouvelles méthodes de relevé pour créer des environnements réel en 3D. En effet, il est à la fois rapide et précis. Il fournit une base de travail solide pour réaliser rapidement une maquette numérique 3D ou un plan pour tout type de projet.
Nous numérisons votre entreprise afin de créer une maquette digitale complète. Cette maquette pourra alors vous servir pour vos travaux de rénovation ou pour la réalisation de formation spécifique en réalité virtuelle.
La photogrammétrie consiste à effectuer des mesures dans une scène à partir de nombreuses images acquises de points de vue différents. A partir des images capturées, le relief de la scène est reconstitué grâce à un logiciel. Cette technique repose sur la modélisation des images afin de reconstituer une copie 3D exacte de la réalité.
Ce procédé est issue de la 3D stéréoscopique. Néanmoins cette dernière repose sur 2 points de vue. La photogrammétrie quant à elle repose sur un multitude de points de vue tout autours de l’objet.
Le principe même de la photogrammétrie qui est d’observer un objet sous tous les angles est très utilisé aujourd’hui. La photogrammétrie est utilisée dans de nombreux domaines, parfois plus proche de nous que nous le pensons.
Prenons des exemples à des échelles radicalement différentes: un monument, et… votre smartphone.
En effet la photogrammétrie est très utilisée dans le domaine de l’architecture où elle permet de reproduire fidèlement un bâtiment entier pour l’aménager ou effectuer des modifications. Elle est également utilisée dans le domaine de l’archéologie pour étudier des objets très fragiles ou des ruines. Après l’incendie de Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, l’ensemble des restes du bâtiment ont été scannés à destination des architectes en vu de la reconstruction.
A une échelle plus petite, la photogrammétrie est également très utilisées. Prenez votre smartphone, pouvez-vous le déverrouiller grâce à votre empreinte digitale ? Plusieurs technologies permettent ce type de déverrouillage selon les constructeurs de smartphones, et la photogrammétrie en fait partie. Lorsque vous enregistrez votre empreinte pour la première fois, il vous est demandé de mettre plusieurs fois votre doigt sous des angles différents. C’est le principe même de la photogrammétrie.
En combinant les techniques de scan d’objets réel et la modélisation d’objet 3D, nous pouvons obtenir des graphismes de très haute résolution.
Entreprise
Cas d'usages
Nos Progiciels VR
Bureau d’étude spécialisé dans la conception et le développement d’application et logiciel en réalité virtuelle et réalité augmentée pour les professionnels.