Les visites et expériences en réalité virtuelle sont des outils très puissants pour la conception, le commerce et le marketing  !

VISITES & EXPERIENCES EN REALITE VIRTUELLE

Permet de se projeter dans projet pas encore réalisé..

Notre bureau d’étude et nos équipes créatives et techniques créons des visites en réalité virtuelle jouables sur tous types de supports.

Une visite en réalité virtuelle, c’est quoi ?

Chacun d’entre nous a utilisé un jour google map et street view. Alors qu’il est possible de se promener dans les rue en voyant les immeubles, routes panneaux indicateurs …., les visites virtuelles sont réalisées à l’intérieur d’un bâtiment, d’un édifice, d’un logement…. comme si vous y étiez.

D’accès aisé par de nombreux moyens : casque, ordinateur, tablette , portable, il est possible de la diffuser sur tout type de support et de multiplier les chances d’attirer de nouveaux clients.
L’impact des visites guidées sur le public est maintenant connu et reconnu.

En effet, la force de l’image et la possibilité de découvrir un environnement à 360 ° ainsi que le style et l’ambiance des lieux est un redoutable argument de vente.

Cette technologie permet donc d’innover et d’offrir une expérience unique à vos clients ou visiteurs.

Pour quel type d'activité les visites virtuelles peuvent-elle être utile ?

On ajoute à cet environnement immersif la possibilité d’intéragir avec les décors et l’environnement virtuel ce qui augmente l’intérêt du candidat et lui permet de se projeter dans le projet ou produit présenté.


Aujourd’hui, on sait que 41% des visites virtuelles lors de la présentation d’un futur bien immobilier débouchent soit sur une vente directe, soit sur une visite réelle dans le cas de bien dans l’ancien avec toutes les chances d’acquérir un nouveau client.


Ce procédé permet de faire la promotion à distance et de supprimer les contraintes professionnelles et géographiques puisqu’on peut s’immerger n’importe où et à n’importe quelle heure en fonction de l’outil choisi.


Quand on sait que 44 % des consommateurs ont recours à des recherches sur plan pour un futur logement ou bâtiment, on comprend que la visite immersive soit un outil plus que judicieux.

Comment fonctionne une visite en réalité virtuelle ?

En effet, en passant du 2D (des plans) à un environnement quasi réel, on projette le futur acquéreur avec un impact fort.
Au-delà du logement et des bâtiments, il est possible de faire découvrir votre mode de production et votre outil de production permettant la réalisation des produits et services liés à votre activité.

Qu’il s’agisse de partenaires, clients, fournisseurs ou même collaborateurs, l’outil de visite virtuelle suscite l’intérêt, valorise votre entreprise et reste un vecteur fort de fidélisation et de développement commercial.

Si l’outil immersif total (utilisation d’un casque en réalité virtuelle) a un impact maximal, la réalité augmentée, plus simple et accessible sur des outils de base du commerce (notamment tablette et smartphone) permet d’inclure vos produits ou développement dans un environnement connu du client.

Quelques exemples de visites et expériences en réalité virtuelles

Par exemple, il est possible d’inclure un canapé, un poêle ou une cuisine dans votre maison ou appartement, de meubler l’intérieur d’un bâtiment, de présenter un bâtiment en ruine restauré ou d’inclure des personnages historiques ou des meubles d’époque dans un décor connu comme un musée un hall de gare ou une reconstitution historique.

Bref, le rendu sera plus affaire de temps et de moyens investis que de possibilités techniques tant la technologie permet de répondre à presque toutes les attentes, y compris celles qui étaient inenvisageables il y a quelques années encore.

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation. Vous acceptez en utilisant le site Web.